Le PEFC (Programme Européen des Forêts Certifiées) est une certification forestière est une procédure qui permet de vérifier si la forêt a été gérée selon ses standards définis. Elle vise l’amélioration de la gestion durable des forêts au travers d’un processus volontaire d’amélioration continue. La certification forestière ne donne pas de garanties quant aux qualités technologiques mais promet une garantie et une gestion des forêts respectueuse de l’environnement, socialement bénéfique et économiquement viable
Logo certifications CTB B+ Certification station de traitement

Cette certification atteste l’aptitude à l’emploi du bois dans les ouvrages de bâtiment et de génie civil. Elle garantit que la durabilité naturelle ou conférée par traitement rend le bois apte à l’usage pour la ou les classes d’emplois mentionnées.

Logo certification CTB P+ Certification station de traitement

Cette certification atteste, pour un procédé de traitement donné, l’efficacité des produits de préservation et leur sûreté sur les plans de la santé humaine et des impacts environnementaux. Elle prend en compte les exigences de la Directive 98/8/CE concernant la mise sur le marché des produits biocides.

Le FSC (Forest Stewardship Council) est un label qui assure que la production d’un produit à base de bois (ex. meuble) a suivi le cahier des charges assurant une bonne gestion forestière.